Fidèle à sa culture de gestion axée sur les résultats, la CNSSAP n’a pas dérogé à la règle en ce début d’année 2018, démarrant son nouvel exercice avec la signature des contrats d’objectifs et de performance par le personnel.

Tenue dans la salle de réunion du siège de la CNSSAP, la cérémonie s’est déroulée sous l’égide du Chargé de mission le 26 janvier 2018 devant l’ensemble des agents.

Véritable guide pratique de l’agent en service, le contrat d’objectifs et de performance précise la mission, les objectifs opérationnels, les principales responsabilités, les livrables ainsi que les indicateurs de performance pour chaque poste occupé au sein de la CNSSAP. Autant il est une référence d’utilisation pour le poste occupé par l’agent, autant il est une balise de performances pour la hiérarchie dont il dépend.

Innovation pour cette nouvelle année 2018 ; la Hiérarchie de la Caisse a décidé d’introduire les évaluations à 360°, offrant ainsi au personnel la possibilité d’évaluer les managers. Une démarche qui rencontre le souci d’amélioration continue des pratiques de gestion à tous les niveaux de l’entreprise.

C’est donc sans surprise que l’ensemble des managers a procédé à la signature des billets d’évaluation, sésame par lequel ils seront évalués par leurs collaborateurs directs.

Cette cérémonie s’est terminée sur le mot d’encouragement du Chargé de mission, qui a non seulement félicité l’ensemble du personnel pour le travail abattu en 2017 mais également invité chacun à redoubler d’effort face aux nombreux défis à relever en 2018 et à préserver l’excellence et le sérieux dans le travail.

La traditionnelle photo de famille a fait partie de la fin, immortalisant à jamais cette activité pour les générations à venir.